Changements au sein de la direction de Degroof Petercam

D'un commun accord, il a été décidé de ne pas poursuivre la collaboration avec Pascal Nyckees, COO, suite à des divergences de vues. Par ailleurs, Degroof Petercam et Xavier De Pauw, Head of Strategic Innovation, ont décidé d'un commun accord de mettre fin à leur coopération.

L'intégration des plates-formes de Degroof et Petercam, chacune avec son propre système informatique, a été finalisée tout en garantissant l’efficacité opérationnelle et la continuité du service aux clients. Au cours des dernières années, Degroof Petercam a également apporté d'importantes améliorations à ses différents outils numériques proposés aux clients et au personnel. Degroof Petercam est maintenant prête pour la prochaine phase de sa transformation informatique.

Bruno Colmant, CEO Degroof Petercam : "La contribution de Xavier et Pascal a été essentielle pour former de  solides équipes et s'assurer que Degroof Petercam est prête à passer à l'étape suivante. Au nom du conseil d'administration et du comité exécutif, je tiens à les remercier et à leur souhaiter bonne chance dans leurs projets futurs. Les ambitions de Degroof Petercam en matière d'informatique et de digitalisation restent inchangées : accompagner nos clients et collaborateurs avec les meilleurs outils numériques. Les investissements passés nous ont entre autres permis de disposer d’une excellente application et d'améliorer nos plates-formes. Nous sommes déterminés à continuer de miser sur nos forces dans ce domaine. En outre, toute organisation qui se veut à l'épreuve du temps se doit de remettre en question sa propre efficacité constamment. A cet effet, nous optimisons notre organisation en simplifiant nos lignes de communication et de reporting et en renforçant la collaboration horizontale entre les équipes."

Dans sa volonté de devenir une organisation plus plate et plus efficace, Degroof Petercam a évalué ses différents niveaux de management et a décidé de modifier les lignes hiérarchiques de ses équipes Digital, Innovation, Transformation, IT et Operations. Les équipes en charge de l’IT et des opérations rapporteront directement à Bruno Colmant, CEO de Degroof Petercam et seront représentées directement au sein du comité exécutif. Les autres responsabilités seront regroupées au sein de l’entreprise, avec comme objectif d’ accroître la collaboration transversale.

Bob De Leersnyder External Communication Manager, Degroof Petercam
Alexandra Niehe Head of corporate communications, Degroof Petercam