Degroof Petercam : sponsor officiel du joueur professionnel de golf Adrien Dumont de Chassart

Bruxelles - Le 6 juillet 2023 - Degroof Petercam et le joueur professionnel de golf belge Adrien Dumont de Chassart ont conclu un partenariat de sponsoring.

Passionné de golf dès son plus jeune âge, Adrien Dumont de Chassart (°1 mars 2000) a gravi tous les paliers du golf belge soutenu par la Fédération Royale Belge de Golf et par l’Association Francophone belge de Golf qui l’accompagnent depuis ses 8 ans. Formé au club de La Bruyère, près de son domicile familial de Villers-la-Ville, puis au Royal Waterloo, il s’expatrie en 2018 aux États-Unis durant cinq ans afin de combiner études universitaires à la Faculté de l’Illinois et golf de haut niveau.

​Inscrit en tant que joueur professionnel depuis le 1er juin 2023, il remporte d’entrée le premier tournoi qu’il dispute sur le Korn Ferry Tour en Caroline du Sud et devient ainsi le premier joueur belge professionnel à remporter un titre sur un circuit américain. Il signe ensuite une deuxième place lors de son second tournoi puis une huitième place lors de sa troisième compétition sur le Korn Ferry Tour américain. En l’espace de trois tournois il se hisse ainsi à la sixième place du Korn Ferry Tour, dont les 30 premiers du classement seront automatiquement promus sur le PGA Tour la saison prochaine.

La collaboration se déclinera de plusieurs manières. Outre contribuer à la visibilité de Degroof Petercam, plusieurs activations et évènements sont également prévus, tel que l'organisation de golf clinics pour clients et collaborateurs de Degroof Petercam. A travers cette collaboration, Degroof Petercam aura également à cœur de soutenir Adrien dans ses initiatives pour partager ses expériences auprès des plus jeunes générations, offrir ses conseils et soutenir le développement de nouveaux talents, un sujet qui le motive et pour lequel Degroof Petercam souhaite également s’investir.

Hugo Lasat, CEO de Degroof Petercam : « Animé par sa passion du golf, Adrien est un homme de défi et un véritable exemple ‘can-do’ pour la nouvelle génération. Guidé à la fois par son talent et sa persévérance, il incarne parfaitement l’esprit de notre maison. Nous sommes très heureux de pouvoir le rejoindre dans son parcours très prometteur sur le circuit professionnel comme partenaire et de pouvoir l’accompagner dans cette phase importante de sa carrière sportive. Chez Degroof Petercam la stratégie de sponsoring dépasse toujours le soutien financier, pour s’inscrire également dans notre devise ‘Precious. Partnerships.’ qui illustre notre engagement à soutenir le partage de connaissances. »

Adrien Dumont de Chassart : « En m’associant ainsi à Degroof Petercam, je souhaitais démontrer mon attachement à un partenaire avec un ancrage belge et animé par des valeurs fortes. Je suis très fier de tenir ce rôle d’ambassadeur pour une maison d’investissement de référence qui cultive ses talents et s’inscrit dans une approche responsable, deux caractéristiques qui me tiennent particulièrement à cœur. »

Actif depuis de nombreuses années dans le monde du golf, Degroof Petercam soutient également le joueur Guillaume Watremez.