Degroof Petercam Investment Banking engage Patrick Jeanmart en tant que Managing Director & Global Head of Healthcare

Afin de renforcer  son expertise reconnue dans le domaine des soins de  santé au sein de son équipe Corporate Finance, Degroof Petercam Investment Banking a recruté Patrick Jeanmart, l’ancien  Chief Financial Officer de Celyad en tant que Managing Director et  Global Head of Healthcare. Patrick Jeanmart prendra ses nouvelles fonctions le 1er juillet.

Au sein de l'équipe de 140 spécialistes de la banque d'investissement, Patrick contribuera au développement du pôle Healthcare de Degroof Petercam, en se concentrant  sur l'Europe et les Etats-Unis mais avec une portée mondiale. En plus de son expertise globale et de sa connaissance de l'industrie médicale, son expérience dans l'obtention d'une cotation secondaire sur le Nasdaq sera déterminante pour Degroof Petercam au service de ses clients.

François Wohrer, Group Head of Degroof Petercam Investment Banking : « Dans le domaine de la santé, plus encore que dans d'autres secteurs, l'esprit d'entreprise et une vision à long terme sont des conditions indispensables au succès. Il n'est pas surprenant que Degroof Petercam, qui a ces deux valeurs ancrées dans son ADN, occupe une position forte en tant que conseiller financier de l'industrie médicale. En nommant un Global Head of Healthcare, nous soulignons l'importance stratégique que ce secteur revêt pour nous, ainsi que la dynamique internationale de Degroof Petercam Investment Banking. »

Patrick Jeanmart, nouveau Managing Director & Global Head of Healthcare, Degroof Petercam Investment Banking : « Je suis très heureux de rejoindre l'une des principales banques d'investissement en Europe et une équipe de professionnels hautement reconnus. J'ai hâte de travailler avec mes nouveaux collègues pour étendre la portée de Degroof Petercam Investment Banking dans le domaine de la santé, en Europe et aux Etats-Unis. »

 

Patrick Jeanmart, nouveau Managing Director & Global Head of Healthcare, Degroof Petercam Investment Banking
Patrick Jeanmart, nouveau Managing Director & Global Head of Healthcare, Degroof Petercam Investment Banking

 

Patrick Jeanmart a  occupé des postes à responsabilités dans le domaine financier depuis près de 25 ans.

Au cours de ces 12 dernières années, il a été directeur financier de Celyad, société belge de biotechnologie cotée sur Euronext et Nasdaq. Patrick a commencé sa carrière chez Deloitte où il a passé six ans comme auditeur financier. Il a ensuite rejoint le Groupe IBA où il a occupé de nombreux postes de direction financière en Belgique et aux Etats-Unis, avant de rejoindre Celyad en 2007.

Degroof Petercam Investment Banking et la santé

Le domaine de la santé est depuis longtemps un secteur clé pour Degroof Petercam Investment Banking, qui compte parmi ses clients de longue date de nombreuses sociétés de biotechnologies et de sciences de la vie. Ces sociétés font confiance à Degroof Petercam pour leurs services sur les marchés financiers, leurs conseils financiers et leurs fusions et acquisitions.

L'équipe d'analystes sell-side spécialisée dans les soins de santé est composée de Stéphanie Put, PhD. et Benoit Louage, PhD. Dans les semaines à venir, un troisième analyste rejoindra  l'équipe. Tout comme Stéphanie et Benoit, il a une double formation scientifique et financière. Ensemble, ils assureront le suivi d’entreprises actives dans les  biotechnologies et les soins de santé telles qu'argenx, Biocartis, Galapagos, Mithra, Poxel, UCB et autres.

A propos de Degroof Petercam Investment Banking

Degroof Petercam Investment Banking emploie plus de 140 experts en marchés financiers, conseil financier et fusions et acquisitions. Ils servent les investisseurs institutionnels, les entreprises et les entrepreneurs depuis des bureaux localisés à Bruxelles, Paris, Lyon, Luxembourg, Barcelone et Amsterdam.

En tant que membre d'IMAP, un partenariat de premier plan en matière de conseil en fusions et acquisitions de sociétés de taille moyenne présent dans 39 pays, et en tant que partenaire exclusif pour la Belgique et la France, Degroof Petercam Investment Banking a une portée mondiale.

 

Bob De Leersnyder External Communication Manager at Degroof Petercam
Alexandra Niehe Head of corporate communications at Degroof Petercam

 

A propos de Degroof Petercam

Forte de son histoire remontant à 1871, Degroof Petercam est une institution financière de référence basée à Bruxelles. Groupe indépendant détenu par des actionnaires familiaux engagés sur le long terme, nous proposons nos services à des investisseurs privés et institutionnels.

Nos clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et intermédiation financière) et asset services. Le total  des avoirs de notre clientèle - toutes activités confondues (sous gestion, sous administration et en dépôt) et double comptage exclu – représente plus de 63 milliards d’euros.

Nous employons plus de 1.400 professionnels expérimentés en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie. 


Degroof Petercam
Rue de l'Industrie |
1040 Brussels