Degroof Petercam nomme trois nouveaux managing directors en corporate finance: Stefaan Genoe, Erik De Clippel et Olivier De Vos.

Degroof Petercam nomme trois nouveaux managing directors en corporate finance: Stefaan Genoe, Erik De Clippel et Olivier De Vos.

Degroof Petercam a nommé Stefaan Genoe, Erik De Clippel et Olivier De Vos en tant que managing partners de Degroof Petercam Corporate Finance en vue de continuer à renforcer l’expertise reconnue de son équipe en corporate finance.

François Wohrer, group head of Degroof Petercam Investment Banking et Alexis Meeùs, head of Degroof Petercam Corporate Finance : "Ces nominations confirment notre position de leader dans les services de banque d'investissement, en particulier pour les entreprises de taille moyenne, et soulignent nos ambitions de croissance dans le domaine du corporate finance. Nous continuerons à développer notre rôle de premier plan dans le domaine du conseil, des fusions et acquisitions et des transactions sur les marchés des capitaux en exploitant le potentiel de notre modèle multi-métiers et multi-pays qui offre une véritable valeur ajoutée à nos clients ".

Stefaan Genoe a commencé sa carrière comme analyste chez Petercam couvrant les sociétés belges cotées en bourse et a acquis au fil des années de l'expérience dans divers  secteurs d’industries. Après avoir été directeur de la recherche chez Petercam Amsterdam, il est devenu directeur de la recherche du groupe Petercam en 2004.  Depuis septembre 2015, il était en charge du département de l'analyse sell side de Degroof Petercam. Il dirigeait une équipe de 14 analystes basés à Bruxelles et à Amsterdam qui effectuent des analyses fondamentales sur les sociétés cotées du Benelux. Stefaan Genoe est titulaire d'une maîtrise en sciences commerciales (KUL, Bruxelles), avec une spécialisation en comptabilité.

Erik De Clippel a rejoint Degroof Petercam en 2016 en tant que head of syndication (marchés des actions et marchés des obligations). Auparavant, Erik a été actif pendant plus de 15 ans chez KBC Securities, où il a occupé successivement les fonctions d’equity analyst, Head of ECM - Corporate Finance et Head of Equity and Debt Syndication. Il est titulaire d'un Master of Science en ingénierie électrique et d'un post-graduat en finance de l'Université de Louvain. Erik est également Chartered Financial Analyst et membre du conseil d'administration de l'association belge CFA et du Flanders Future Techfund.

Après une première expérience professionnelle à la Bank of Tokyo, Olivier De Vos a quant à lui commencé sa carrière chez Petercam en 1996, successivement comme associé, directeur et directeur du Corporate Finance. Depuis septembre 2015, il est actif en tant que executive director et managing director de Degroof Petercam Corporate Finance. Olivier De Vos est titulaire d'une maîtrise en ingénieur commerciale de la Solvay Brussels School of Economics and Management et d'un master en gestion interculturelle (ICHEC, Bruxelles, Belgique et Osaka, Japon).

Arnaud Denis External Communication, Degroof Petercam

 

A propos de Degroof Petercam

Forte de son histoire remontant à 1871, Degroof Petercam est une institution financière de référence basée à Bruxelles. Groupe indépendant détenu par des actionnaires familiaux engagés sur le long terme, nous proposons nos services à des investisseurs privés et institutionnels.

Nos clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et intermédiation financière) et asset services. Le total  des avoirs de notre clientèle - toutes activités confondues (sous gestion, sous administration et en dépôt) et double comptage exclu – représente plus de 63 milliards d’euros.

Nous employons plus de 1.400 professionnels expérimentés en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie. 


Degroof Petercam
Rue de l'Industrie |
1040 Brussels