Evolution dans le comité de direction de Degroof Petercam

Jan Longeval, membre du comité de direction et administrateur de la Banque Degroof Petercam et Co-Ceo de notre activité de gestion institutionnelle (Institutional Asset Management), quittera ses fonctions à la fin du mois de novembre. C’est Hugo Lasat, actuellement aussi Co-Ceo et président du comité de direction de DPAM (Degroof Petercam Asset Management), qui reprendra désormais ses activités au niveau de la gestion institutionnelle.

Philippe Masset, CEO de Degroof Petercam: "Au nom des administrateurs, du comité de direction et de tous les collaborateurs de Degroof Petercam,  je tiens à remercier Jan pour ses nombreuses années d’implication dans le groupe et pour ses multiples réalisations. Il a construit une franchise institutionnelle de classe mondiale. Grâce à sa  direction avisée, Jan laisse derrière lui une solide équipe d’experts avec une position dominante sur le marché, qui peuvent entrevoir l’avenir en confiance sous la houlette d’Hugo Lasat. »

Jan Longeval : «La fusion de nos activités de gestion institutionnelle est finalisée avec succès. Nos équipes et processus d'investissement ont été intégrés. Nos fonds enregistrent de solides performances et remportent de nombreux prix. Nous gérons un niveau record d'actifs et détenons une part de marché de plus de 40% dans le segment des fonds de pension belges. J'avais déjà indiqué, lors de la fusion, que même si un modèle de Co-Ceo présentait certains avantages dans la phase d'intégration, il ne serait pas un modèle idéal à long terme. Pour moi, il était essentiel que je ne laisse pas tomber mes équipes, mais maintenant que tout se déroule bien, il est temps pour moi de quitter ce modèle. Je remercie la Banque pour toutes les opportunités qu'elle m'a offertes et je suis confiant dans la poursuite du succès de la gestion institutionnelle de Degroof Petercam. »


Contactez-nous

Bob De Leersnyder

External Communication Manager

Bank Degroof Petercam