Extel Awards 2019 : Degroof Petercam Asset Management sacré ‘Meilleur gestionnaire’ pour la troisième année consécutive
5 juin 2019
Les Extel 2019 Awards ont été attribués sur la base d’une enquête menée auprès de 14. 400 professionnels de l’investissement en Europe. Cette reconnaissance confirme à nouveau le savoir-faire de Degroof Petercam dans le domaine de la recherche buy-side et de la gestion d'actifs en Belgique.
Degroof Petercam Asset Management (DPAM) –ٲ l’entité dédiée à la gestion d’investissements pour institutionnels – a été nominée par Extel comme meilleur gestionnaire buy-side en Belgique pour la troisième année consécutive. De surcroît, pas moins de 14 analystes et gestionnaires de fonds de DPAM figurent dans le top 40 des meilleurs professionnels.
Au cours des dernières années, DPAM a continué à investir de manière significative dans ses capacités de recherche maison. Ce résultat, ainsi que les performances de liées à la gestion des fonds, démontrent à l’évidence que cette approche a porté ses fruits.
Hugo Lasat, CEO de DPAM : «La recherche forme l’un des trois piliers de notre stratégie, à côté de la durabilité et de la gestion active. Avec nos équipes internes comptant 24 analystes buy-side, nous disposons de l'un des pools de recherche les plus importants et les plus performants au Benelux. Grâce aux efforts conjugués de nos analystes et à la longue expérience de nos gestionnaires de fonds, nous créons avec nos clients des partenariats fructueux et à long terme, notamment aussi par le biais de notre réseau international en Europe».
***
Degroof Petercam Asset Management (DPAM) est une société de gestion d'actifs indépendante faisant partie d'un groupe familial fondé en 1871. DPAM est un pionnier en matière d'investissement responsable, offrant des solutions durables innovatrices. La société intègre des critères ESG (Environmental, Sustainable and Governance) à travers des classes d'actifs et des thématiques d’investissement et est également actif en tant qu’actionnaire engagé. DPAM met fortement l’accent sur la recherche avec une équipe interne de recherche fondamentale et quantitative, qui soutient les activités de gestion d’actifs de la société. DPAM gère des fonds d'investissement ainsi que des mandats discrétionnaires pour le compte de clients institutionnels pour un montant total de 34 milliards d'euros début mars 2019.