Skip to Content
Peter De Coensel proposé comme nouveau candidat au poste de CEO de DPAM

Peter De Coensel proposé comme nouveau candidat au poste de CEO de DPAM

Le conseil d'administration de DPAM (Degroof Petercam Asset Management) a décidé aujourd'hui de nommer Peter De Coensel - actuellement CIO Fixed Income et membre du comité de direction et du conseil d'administration de DPAM - comme Chief Executive Officer de DPAM, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires compétentes et de la nomination de l'actuel CEO de DPAM, Hugo Lasat, en tant que CEO de la société mère Degroof Petercam.

Peter De Coensel a commencé sa carrière en 1991 chez ING Belgique (anciennement BBL), où il était teneur de marché pour les obligations d'État belges. En 1994, il se spécialise en trading en obligations d'État européennes pour ABN Amro et CDC Paris. Il a ensuite été actif en tant que gestionnaire de hedge funds chez Commodities Corporation racheté par Goldman Sachs Asset Management. En 2000, il revient en Belgique pour travailler comme consultant en stratégie des marchés financiers pour IBM et Capco. En 2005, il devient gestionnaire de fonds de crédit et de mandats ségrégés chez Capital@Work. Peter rejoint Petercam en 2009 en tant que gestionnaire de fonds. Il est actuellement CIO Fixed Income et membre du conseil d'administration de DPAM. Peter De Coensel a obtenu un master en sciences économiques appliquées à l'Université catholique de Louvain (KU Leuven) et est titulaire d'un diplôme postuniversitaire de l'Université de Bruxelles (ULB) où il s'est spécialisé en économie européenne.

Bruno Colmant, président du conseil d'administration de DPAM : « Au cours de la dernière décennie, Peter De Coensel a contribué à la croissance remarquable de DPAM, en tant que CIO Fixed Income, en tant que manager et en tant que membre du conseil d'administration. Il a démontré les nombreuses qualités nécessaires à cette responsabilité. La nomination d'un candidat interne illustre les excellentes capacités de gestion des dirigeants au sein de notre groupe et assure la continuité. Je tiens à remercier Hugo pour tout ce qu'il a accompli avec DPAM et me réjouis déjà de sa contribution au niveau du groupe. »

Peter De Coensel : « Le parcours de DPAM au cours des dernières années a été impeccable. Notre objectif est de fournir des performances d'investissement, des solutions et des services de qualité à notre clientèle nationale et internationale. Nous continuerons à développer et à faire croître DPAM par la mise en œuvre cohérente de notre mission déclinée autour des axes suivants : Active, Sustainable and Research-driven. »

Sous réserve de l'approbation des nominations de Hugo Lasat et Peter De Coensel, le conseil d'administration de DPAM sera composé comme suit :

  • Hugo Lasat, Président du conseil d’administration
  • Peter De Coensel, CEO 
  • Bruno Colmant, Responsable Degroof Petercam Private Banking 
  • Laurent De Meyere, administrateur indépendant
  • Jean-Baptiste Douville de Franssu, administrateur non-exécutif
  • Véronique Jeannot, CEO Banque Degroof Petercam France 
  • Jean-Michel Loehr, administrateur indépendant
  • François Wohrer, Responsable Degroof Petercam Investment Banking 
  • Sylvie Huret, CEO DPAS (Degroof Petercam Asset Services)
  • Frank van Bellingen, administrateur non-exécutif
  • Administrateurs Exécutifs : Yves Ceelen, Philippe Denef, Tomas Murillo, Jeroen Sioncke, Caroline Tubeuf, Johan Van Geeteruyen
A propos de Degroof Petercam

Forte de son histoire remontant à 1871, Degroof Petercam est une institution financière de référence basée à Bruxelles. Groupe indépendant détenu par des actionnaires familiaux engagés sur le long terme, nous proposons nos services à des investisseurs privés et institutionnels.

Nos clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et intermédiation financière) et asset services. Le total des avoirs de notre clientèle - toutes activités confondues (sous gestion, sous administration et en dépôt) et représente 75 milliards d’euros.

Nous employons plus de 1.400 professionnels expérimentés en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie. 


Degroof Petercam
Rue de l'Industrie
1040 Bruxelles