BEL 20 et Degroof Petercam: célébration commune d'anniversaires

Cette année marque les 30 ans de la création du BEL 20, la même année de la célébration des 150 ans de Degroof Petercam. L'histoire de Degroof Petercam, qui trouve son origine en 1871, est étroitement liée à la Bourse de Bruxelles.

Le regretté Baron Jean Peterbroeck, associé fondateur de Petercam et ancien président de la Bourse de Bruxelles, est à l'origine du lancement de l'indice phare de la Bourse de Bruxelles. En 1989 déjà, Jean Peterbroeck avait été à l'avant-garde de la mise en place du système de trading assisté par ordinateur (CATS) adopté par la Bourse et qui permettait de coter les actions en continu. Aujourd'hui, Degroof Petercam continue à jouer un rôle important dans l'écosystème financier belge via ses dealing desks et sa propre salle des marchés mais aussi grâce à un modèle intégré unique combinant quatre métiers : Private Banking, Institutional Asset Management, Investment Banking et Asset Services.

Bruno Colmant, CEO Degroof Petercam et ancien président d'Euronext Brussels de 2007 à 2009 : "Alors que nous célébrons notre jubilé, c'est aussi le moment de regarder avec fierté notre histoire, nos succès et d'honorer ceux qui nous ont précédés. Commémorer l’anniversaire du BEL 20, c'est aussi témoigner de l'esprit d'entreprise qui nous anime et du rôle que nous occupons dans le paysage économique belge en tant qu'acteur important du marché financier. ​ En suivant l'héritage de Jean Peterbroeck, nous continuons à être un partenaire de confiance et responsable pour nos clients en transformant des idées innovantes en actions concrètes et en conscientisant nos clients des enjeux à venir. Notre entreprise a créé des conditions uniques pour faire avancer notre économie et notre société, et nous continuerons à le faire."

Depuis son lancement en mars 1991, le BEL 20 a joué son rôle de mesure de la bourse de Bruxelles, en traçant les hauts et les bas de trois décennies de développement économique et en suivant les performances des 20 entreprises les plus représentatives du marché belge. Le BEL 20 est rapidement devenu l'une des marques les plus fortes d'Euronext et l'un des symboles les plus reconnus de l'économie belge.

 

La Bell Ceremony d'Euronext du 22 mars, sera suivie d'un webinaire animé par Vincent van Dessel, CEO d'Euronext, Sandrine Dufour, CFO d'UCB, Bruno Colmant, CEO de Degroof Petercam et des représentants d'Elia et de Melexis, les deux derniers arrivants dans le BEL 20.

Vous êtes invités à suivre ces événements en direct :
22 mars à 8:55 : Bell Ceremony
22 mars à 9h30 : Webinar

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Degroof Petercam

Fondée en 1871, Degroof Petercam est une maison d'investissement de référence avec un ancrage belge qui s'appuie sur plus de 150 ans d’expertise financière intégrée.

Des investisseurs privés et institutionnels, ainsi que des entreprises nous font confiance pour nos fortes convictions d’investissement et pour notre continuum de services en matière de banque privée, gestion d’actifs, banque d’investissement et fund servicing.

Au 31 décembre 2023, le total des actifs confiés par nos clients s’élevait à 74,3 milliards d’euros. Plus de 1 500 experts accompagnent nos clients depuis nos bureaux en Belgique, au Luxembourg, en France, en Suisse, en Espagne, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie, à Hong Kong et au Canada.

En tant qu’employeur et investisseur, nous créons une prospérité responsable pour tous en ouvrant les portes aux opportunités et en accompagnant nos clients avec expertise.

Détenu par son actionnaire historique CLdN Cobelfret (20%) et par Indosuez Wealth Management (65 %), Degroof Petercam bénéficie des vastes expertises et possibilités d’action du réseau international d’Indosuez Wealth Management et du groupe Crédit Agricole, 10ème banque mondiale.

www.degroofpetercam.com
Degroof Petercam
Trust. Knowledge.