Changement de rôle pour Xavier Van Campenhout : de directeur exécutif à actionnaire familial engagé

Xavier Van Campenhout va changer de rôle au sein du groupe Degroof Petercam. Il a décidé de s’engager pleinement dans les décisions stratégiques de la banque en tant qu’actionnaire familial. A cette fin, il rejoindra le Conseil d’Administration de Petercam Invest - le holding qui détient la participation des familles Van Campenhout et Peterbroeck. Il renoncera à ses fonctions de Deputy CEO, le 31 décembre prochain.

De plus, il restera étroitement lié au groupe en demeurant président de la Fondation Degroof Petercam. Il en mettra en outre ses compétences, à titre non-exécutif, au service de certaines des activités de la banque (private equity, family office et philanthropie).

Xavier Van Campenhout : "Cela a été pour moi un énorme privilège d'oeuvrer à l’édification de Banque Degroof Petercam. La fusion est réalisée, le groupe se porte bien et est entre de bonnes mains sous la direction de Philippe Masset et du comité exécutif. C’est pour moi le bon moment de prendre la décision personnelle de passer à une nouvelle étape de ma carrière et de changer la nature de mon implication au sein du groupe, cette fois en tant qu’actionnaire familial.  Banque Degroof Petercam possède avec ses équipes, ses compétences et ses valeurs des atouts qui la rendent unique et qui continueront à assurer, demain, son succès. Je souhaite déjà remercier tous les clients et collaborateurs pour leur confiance au cours des 19 années intenses que j’ai passées chez Petercam et puis Degroof Petercam. ”

Philippe Masset, CEO et Alain Philippson, président du conseil d’administration: "Xavier nous manquera en tant que directeur et administrateur, ce fut un honneur et un réel plaisir de travailler avec lui. Au nom des membres de la direction et du conseil, nous le remercions vivement pour son engagement, sa vision d’expert et ses qualités humaines qui ont contribué à déterminer la stratégie et l’ADN de notre groupe. Nous lui souhaitons tout le succès pour l’avenir et nous nous réjouissons de pouvoir compter sur ses compétences en tant qu'actionnaire familial. "

Xavier Van Campenhout continuera à exercer ses fonctions actuelles jusqu'à la fin de 2017.

[Un cv avec le parcours professionnel de Xavier Van Campenhout est disponible à la demande.]

Bob De Leersnyder External Communication Manager, Bank Degroof Petercam
Alexandra Niehe Head of corporate communications, Bank Degroof Petercam

Forte de son histoire remontant à 1871, Degroof Petercam est une institution financière de référence basée à Bruxelles. Groupe indépendant détenu par des actionnaires familiaux engagés sur le long terme, nous proposons nos services à des investisseurs privés et institutionnels.

Nos clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et intermédiation financière) et asset services. Le total  des avoirs de notre clientèle - toutes activités confondues (sous gestion, sous administration et en dépôt) et double comptage exclu – représente plus de 63 milliards d’euros.

Nous employons plus de 1.400 professionnels expérimentés en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie.

Rue de l'Industrie |