Degroof Petercam a contribué en tant que Global Coordinator au succès de l’émission publique d’actions nouvelles réalisée par Leasinvest pour € 84 millions

Bruxelles, 2 octobre 2018 - Le 19 septembre dernier, Leasinvest, une société immobilière réglementée (SIR) belge investissant dans des magasins et immeubles de bureaux de qualité, bien situés, au Grand-Duché de Luxembourg, en Belgique et en Autriche, a annoncé son intention de lever € 84 millions par une émission publique d’actions nouvelles avec droits d’allocation irréductibles pour les actionnaires existants.

La période de souscription, commencée le 20 septembre et achevée le 1er octobre, a entrainé une souscription de 82,56% des actions offertes. Plus tôt aujourd’hui, les droits d’allocation irréductibles non utilisés ont tous été placés, sous forme de scripts, chez des investisseurs institutionnels via un book building accéléré. Par conséquent, l’augmentation de capital envisagée par Leasinvest est entièrement souscrite.

L’augmentation de capital, qui a été accompagnée par Degroof Petercam en tant que Global Coordinator, permet à Leasinvest de poursuivre sa stratégie de croissance (dont € 127 millions d’acquisitions déjà identifiées), tout en maintenant une structure de capital équilibrée.

Michel Van Geyte, CEO de Leasinvest: « Leasinvest remercie tous ses actionnaires pour leur confiance. Avec ces ressources financières supplémentaires, nous pouvons continuer à miser sur la croissance et créer de la valeur pour nos actionnaires. »

François Wohrer, Group Head of Investment Banking chez Degroof Petercam: « Nous sommes très satisfaits du succès de cette opération, qui soutient Leasinvest dans son développement et sa croissance. Nous souhaiterions également féliciter toute l’équipe de Leasinvest ainsi que ses actionnaires et les remercier pour la confiance qu’ils nous accordent depuis de nombreuses années. »

A propos de  Leasinvest Real Estate SCA

La Société Immobilière Réglementée Publique (SIRP) Leasinvest Real Estate SCA investit dans des immeubles de qualité bien situés: des immeubles de retail et de bureaux au Grand-duché de Luxembourg, en Belgique et en Autriche.

À la date du présent communiqué de presse, la  valeur réelle totale  du portefeuille immobilier détenu en direct par Leasinvest s’élève à € 922 millions et est répartie dans le Grand-duché de Luxembourg (54%), la Belgique (35%) et l’Autriche (11%). Leasinvest est en outre l’un des plus grands investisseurs immobiliers au Grand-duché de Luxembourg. Le portefeuille est investi en retail (48%), bureaux (45%) et logistique (7%).

La SIRP est cotée sur Euronext Bruxelles et affiche une capitalisation boursière d’environ € 532 millions (valeur au 1er octobre 2018).

Alexandra Niehe Head of corporate communications, Bank Degroof Petercam