Degroof Petercam recentre ses activités de private banking sur la Belgique, le Luxembourg et la France

Banque Degroof Petercam (Suisse) SA intègre la banque privée genevoise Gonet & Cie SA

Bruxelles/Genève, 25 janvier 2022 - Degroof Petercam et la banque privée genevoise Gonet & Cie ont signé une convention portant sur la cession de l’ensemble des actions de Banque Degroof Petercam (Suisse). Banque Degroof Petercam (Suisse) entame ainsi une nouvelle phase de son développement en s’adossant à un acteur local.

Hugo Lasat, CEO Degroof Petercam : « Après avoir été actif pendant plus de cinquante ans sur le marché suisse, le moment était venu d’adosser nos activités de banque privée en Suisse à une banque privée genevoise de référence qui permettra de proposer une offre de solutions et services plus étoffée qui répond aux demandes de nos clients. Nous partageons avec Gonet & Cie des valeurs communes qui reposent sur l’indépendance et une culture d’entreprise familiale et entrepreneuriale forgée à travers de nombreuses générations. Ce rapprochement se fait donc de manière naturelle et permettra de maintenir la proximité avec les clients et un sens du service sur-mesure qu’ils sont en droit d’attendre. »

Cette transaction reste soumise à l’approbation des autorités règlementaires compétentes. Les parties ne communiqueront pas davantage sur les détails de la transaction.

Le groupe Degroof Petercam reste actif en Suisse au niveau de ses activités institutionnelles par le biais de la présence de Degroof Petercam Asset Management (DPAM).

Forte de son histoire remontant à 1871, Degroof Petercam est une institution financière de référence basée à Bruxelles. Groupe indépendant détenu par des actionnaires familiaux engagés sur le long terme, nous proposons nos services à des investisseurs privés et institutionnels.

Nos clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et global markets) et asset services. Le total des avoirs de notre clientèle - toutes activités confondues (sous gestion, sous administration et en dépôt) et représente 86 milliards d’euros.

Nous employons plus de 1.500 professionnels expérimentés en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie et à Hong Kong.