Degroof Petercam s'engage à respecter les Principes des Nations Unies pour une activité bancaire responsable

Dans une nouvelle étape qui démontre son engagement envers le développement durable, Degroof Petercam signe les Principes pour une activité bancaire responsable des Nations Unies (UN PRB). Ces principes constituent un cadre unique pour un secteur bancaire durable, développé grâce à un partenariat entre des banques du monde entier et l'United Nations Environment Programme Finance Initiative (UNEP FI). 

Les UN PRB ont pour but d'inciter les banques à fixer des objectifs de croissance durable et à mesurer l'impact de leurs propres activités sur les individus et la planète. Ils constituent le principal cadre permettant de garantir que la stratégie et les pratiques des banques s'alignent sur la vision que la société a définie pour son avenir dans les objectifs de développement durable des Nations Unies et l'accord de Paris sur le climat. 

En vertu des Principes, les banques signataires mesurent l'impact environnemental et social résultant de leurs activités, fixent et mettent en œuvre des objectifs là où leur impact est le plus important, et rendent régulièrement compte publiquement de leurs progrès.

Vingt ans après le lancement de son premier fonds durable et dix ans après l'adhésion de DPAM (Degroof Petercam Asset Management) aux Principes pour l'Investissement Responsable des Nations Unies (UN PRI), cette signature marque une nouvelle étape dans l'engagement de Degroof Petercam à intégrer la durabilité au cœur de sa raison d’être et dans tous ses domaines d'activité.   

Hugo Lasat, CEO de Degroof Petercam : "En tant que groupe responsable, nous avons l'ambition de faire la différence et d'avoir un impact lorsqu'il s'agit de contribuer à un avenir durable pour la société. Je crois fermement que des objectifs financiers peuvent être combinés avec des objectifs durables afin de créer une valeur ajoutée pour l’ensemble de nos parties prenantes.  Nous sommes déterminés à nous engager sur la voie d'une intégration plus intensive de la durabilité dans nos activités bancaires. Investir durablement et créer une prospérité responsable est d’une importance capitale pour Degroof Petercam et est gravé dans notre raison d’être et notre proposition de valeur. Nous sommes désireux de jouer un rôle actif dans l’efforts collectif visant à mettre en œuvre le United Nations’ Global Agenda. "

Plus d'informations sur les Principes pour une banque responsable : www.unepfi.org/responsiblebanking

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Degroof Petercam

Fondée en 1871, Degroof Petercam est une maison d'investissement de référence avec un ancrage belge qui s'appuie sur plus de 150 ans d’expertise financière intégrée.

Des investisseurs privés et institutionnels, ainsi que des entreprises nous font confiance pour nos fortes convictions d’investissement et pour notre continuum de services en matière de banque privée, gestion d’actifs, banque d’investissement et fund servicing.

Au 31 décembre 2023, le total des actifs confiés par nos clients s’élevait à 74,3 milliards d’euros. Plus de 1 500 experts accompagnent nos clients depuis nos bureaux en Belgique, au Luxembourg, en France, en Suisse, en Espagne, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie, à Hong Kong et au Canada.

En tant qu’employeur et investisseur, nous créons une prospérité responsable pour tous en ouvrant les portes aux opportunités et en accompagnant nos clients avec expertise.

Détenu par son actionnaire historique CLdN Cobelfret (20%) et par Indosuez Wealth Management (65 %), Degroof Petercam bénéficie des vastes expertises et possibilités d’action du réseau international d’Indosuez Wealth Management et du groupe Crédit Agricole, 10ème banque mondiale.

www.degroofpetercam.com
Degroof Petercam
Trust. Knowledge.