Evolution de la gouvernance au sein de Degroof Petercam Corporate Finance en Belgique

Bruxelles – Degroof Petercam Investment Banking a nommé Pieter-Jan Van de Walle comme nouveau CEO et Managing Partner de son entité belge du Corporate Finance, suite à la décision d'Alexis Meeùs de remettre son mandat.

En tant que Senior Advisor, Alexis se concentrera désormais exclusivement sur les relations clients et l'exécution des transactions du Corporate Finance.

Dans le cadre de cette évolution, la structure managériale de Degroof Petercam Corporate Finance en Belgique va s’orienter vers un modèle de partenariat. En collaboration avec les autres Managing Partners, Erik De Clippel, Olivier De Vos, Stefaan Genoe et Vincent Jamaer, Pieter-Jan supervisera le développement de la division de Corporate Finance en Belgique et travaillera en étroite collaboration avec l'équipe locale en France. Pieter-Jan est un banquier d'affaires expérimenté. Il a occupé le poste de Managing Director au sein de l'équipe Corporate Finance de BNP Paribas Fortis, où il se concentrait sur les fusions et acquisitions sell-side pour les entreprises de taille moyenne. Il prendra ses nouvelles fonctions au début du mois de mai.

François Wohrer, Head of Investment Banking : « Je tiens à exprimer une grande reconnaissance à Alexis pour son leadership et sa contribution aux activités du Corporate Finance au cours des 30 dernières années. Nous continuerons à compter sur le réseau et l'expertise d'Alexis à l'avenir. Je souhaite la bienvenue à Pieter-Jan qui poursuivra la croissance de notre franchise en collaboration avec nos experts aguerris du Corporate Finance. »

Forte de son histoire remontant à 1871, Degroof Petercam est une institution financière de référence basée à Bruxelles. Groupe indépendant détenu par des actionnaires familiaux engagés sur le long terme, nous proposons nos services à des investisseurs privés et institutionnels.

Nos clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et global markets) et asset services. Le total des avoirs de notre clientèle - toutes activités confondues (sous gestion, sous administration et en dépôt) et représente 86 milliards d’euros.

Nous employons plus de 1.500 professionnels expérimentés en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie et à Hong Kong.