La revue International Banker nomme Degroof Petercam Meilleure banque d’investissement en Belgique

International Banker, revue londonienne de renom, a décerné à Degroof  Petercam Investment Banking le titre de « Best Investment Bank in Belgium ». Outre l’évaluation de la qualité des services que Degroof  Petercam Investment Banking propose à ses clients, le jury a également tenu compte de critères tels que la solidité financière, la gouvernance d’entreprise, la transparence et la durabilité.

Les lecteurs d’International Banker peuvent proposer la candidature d’institutions financières dont ils ont pu découvrir personnellement le caractère remarquable. Ces candidatures sont ensuite analysées et évaluées sur la base de recherches menées par International Banker, après quoi l’organisation noue un dialogue avec les candidats présélectionnés.

François Wohrer, Group Head of Degroof Petercam Investment Banking : « Se voir décerner un prix qui reflète la satisfaction du client, tant au niveau du processus de nomination que de l’évaluation du candidat, confirme que nous faisons une différence pour nos clients grâce aux relations étroites que nous entretenons avec eux et à notre modèle qui combine conseil financier, marchés financiers et fusions et acquisitions. »

De solides performances en dépit des incertitudes sur le marché

Après une excellente année 2018, 2019 s’annonce également faste pour Degroof  Petercam Investment Banking. Bien que les incertitudes liées aux menaces de guerres commerciales, à l’absence de règlement pour le Brexit et à d’autres tensions géopolitiques puissent peser sur la planification à long terme des entreprises, les échanges restent dynamiques grâce à l’expansion internationale, à la consolidation sectorielle, ainsi qu’aux transactions de succession et de capital-investissement.

Degroof  Petercam Investment Banking estime qu’elle continuera à contribuer au succès de ses clients et de la banque dans son ensemble.

François Wohrer, Group Head of Degroof  Petercam Investment Banking : « Nous ne nous contentons pas d’émettre des conseils en matière de fusions et acquisitions et d’opérations sur le marché des titres de créance ou de participation. Grâce à notre salle des marchés et à notre réseau, nous pouvons également mettre nos recommandations en œuvre. Nous assumons ainsi notre rôle de lien entre les investisseurs et les entreprises. Cette capacité, combinée à l’étendue de notre expertise, nous permet d’aider nos clients à saisir les opportunités du marché, même en période d’incertitude. »

En 2018, Degroof  Petercam Investment Banking a mené à bien 99 mandats portant sur du conseil, des fusions-acquisitions et des marchés de capitaux, dont 45 mandats de fusions-acquisitions pour un total de 2,8 milliards d’euros.

Une banque d’investissement belge paneuropéenne

La banque d’investissement, dont le siège social se trouve en Belgique, emploie plus de 130 experts des marchés financiers et du financement des entreprises; elle dispose d’équipes en Belgique, en France, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Espagne. Ce réseau, associé au partenariat exclusif de Degroof  Petercam avec le réseau international IMAP, permet à Degroof  Petercam Investment Banking d’accompagner ses clients en Europe et au-delà.

Bob De Leersnyder External Communication Manager, Degroof Petercam
Alexandra Niehe Head of corporate communications, Degroof Petercam