Skip to Content
Peter De Coensel devient le nouveau CEO de DPAM

Peter De Coensel devient le nouveau CEO de DPAM

Le Conseil d’administration de Degroof Petercam Asset Management (DPAM) confirme sa décision de nommer Peter de Coensel au poste de Chief Executive Officer (CEO) de DPAM. Jusqu’ici, il occupait le poste de Chief Investment Officer (CIO) Fixed Income et était membre du Comité de direction et Conseil d’administration. Il succède à Hugo Lasat qui devient CEO de Degroof Petercam, société mère de DPAM, et qui prendra la présidence du Conseil d’Administration.

Suite à cette évolution, Sam Vereecke, gestionnaire obligataire Senior, assumera les responsabilités de Peter et est par conséquent nommé CIO Fixed Income. En anticipation de ces événements, les équipes se sont récemment organisées afin de garantir la qualité et continuité de nos stratégies et approche d’investissement.

Peter De Coensel est une gestionnaire chevronné avec 30 ans d’expérience. Il a rejoint DPAM en 2009 en tant que gestionnaire avant de devenir CIO et membre du Comité de direction et du Conseil d’administration de DPAM. Peter est détenteur d’un Master en sciences économiques appliquées de l’Université Catholique de Leuven, ainsi que d’un post-graduat de l’Université Libre de Bruxelles en économie européenne.

Sam Vereecke, CFA, compte quant à lui 23 ans d’expérience. Il a lui aussi rejoint DPAM en 2009 en tant que gestionnaire Fixed Income. Il est détenteur d’un Master en mathématiques de l’Université de Gand, d’un doctorat en mathématiques de l’Université du Sussex et d’un MBA de l’IESE Business School en Espagne.

Peter De Coensel, CEO  de DPAM: « Je suis très fier de reprendre le flambeau en tant que CEO de DPAM et de poursuivre dans la voie tracée par Hugo. Fort du track-record de DPAM et de la qualité de ses équipes, je suis prêt à relever ce défi avec beaucoup d’énergie et d’ambition afin de préparer DPAM pour une nouvelle étape. Nous continuerons à œuvrer ensemble à la création d’une valeur élevée pour nos clients et autres parties prenantes. Ensemble, nous allons développer et faire croître DPAM en restant fidèles à notre approche active, durable et fondée sur la recherche. »

 

International Contact

Tomás Murillo
Member of the Board and Head of Sales
 +32 2 287 92 71
 t.murillo@degroofpetercam.com

 dpamfunds.com
 publications.dpamfunds.com

Patricia Mast
Head of Strategic Marketing & Business Development
 +32 2 287 98 36
 p.mast@degroofpetercam.com

 

 

 

 

DPAM is an independent active asset management firm and manages investment funds as well as discretionary mandates on behalf of institutional clients, for a total amount of € 46.8 billion, as of June 2021. DPAM is a sustainable investor, pioneer and innovative in responsible and sustainable investing. The firm integrates ESG across asset classes and themes and it is also an active owner. DPAM has a strong focus on research with a proprietary in-house fundamental and quantitative analyst team, supporting the firm's asset management activities.

 

A propos de Degroof Petercam

Forte de son histoire remontant à 1871, Degroof Petercam est une institution financière de référence basée à Bruxelles. Groupe indépendant détenu par des actionnaires familiaux engagés sur le long terme, nous proposons nos services à des investisseurs privés et institutionnels.

Nos clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et intermédiation financière) et asset services. Le total des avoirs de notre clientèle - toutes activités confondues (sous gestion, sous administration et en dépôt) et représente 75 milliards d’euros.

Nous employons plus de 1.400 professionnels expérimentés en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie. 


Degroof Petercam
Rue de l'Industrie
1040 Bruxelles